samedi 18 février 2012

C'est long!

Salut les amigos!

Aujourd'hui, étant donné que je suis seule au monde (et ça n'a rien à voir avec la malheureuse chanson de Corneille), j'ai décidé de vous montrer pourquoi ça me prend toujours 3582 ans avant de publier une nouvelle BD sur le blogue. Alors, au lieu de terminer ma BD en route, j'ai pris plein de temps à enregistrer des images pour vous montrer mon petit processus de création... J'ai vraiment le sens des priorités, ça se voit tout de suite.

Tout d'abord, voici la vue de mon atelier (qu'on peut aussi appeler la table de la salle à manger, mais ça fait pas mal moins big):





Dois-je spécifier que l'immeuble derrière l'énorme banc de neige a quatre étages ? Mais c'est un banc de neige extra sur lequel on glisse comme des petits fous (surtout de l'autre côté sinon je me fracasserais la tête sur mon propre immeuble). On a fait plein de forts et de tunnels, mais le méchant camion de déneigement défait tout sur son passage, chaque fois. Voilà, pour ce qui est de la vue... Très pertinent...

Le dessin, maintenant...

Je commence avec une esquisse merdique très rapide. Des fois, je la dessine dans mon cahier de croquis et je la scanne, d'autres fois, je la fais directement à l'ordi comme là. Ça me prend autant de temps que de manger la boîte de chocolat que j'ai reçue à la St-Valentin, c'est-à-dire, quelques secondes seulement (et ça paraît) :


Ensuite, ben des fois, je fais le propre tout de suite en faisant des calques sur Photoshop, mais quand c'est nul comme ça, je me refais une autre petite base pour mieux travailler (vous commencez à saisir les 3582 ans, n'est-ce pas?) :


Ça, c'est le genre d'esquisse que je fais pas mal tout le temps (je ne suis pas du genre très précise, vous l'aurez remarqué). Ensuite, je fais le propre. Juste de l'écrire, je trouve ça long :



Puis, j'ajoute les couleurs avec mon pinceau Photoshop pour mettre un petit peu de vie. C'est un processus assez laborieux, mais j'aime beaucoup la couleur :


Et on rajoute un peu de relief à tout ça :




Voilà, c'est terminé! Tout ça pour une seule image! Et évidemment, c'est quand il n'y a pas de décor à faire, pas de texte et pas trop de personnages... Pas comme ici :


C'est tout, chers lecteurs! Je vous ai fait entrer dans mon intimité! Et en primeur, c'était une image de la prochaine BD! Ouuuuuuuuuuuh! Quelle histoire!

Je vous souhaite une excellente fin de semaine et on se revoit bientôt! Merci, merci, merci d'être si nombreux à venir me visiter! xxx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire